Les animalistes & la majorité

Les plumes de Richard
date 19 juin 2023
author Richard sur Terre

Le parti animaliste qui vient donner des leçon de représentativité nationale c’est cocasse.

Texte : Richard sur Terre

Dans le merveilleux monde de la protection animale, il y a un sujet qui enchante absolument toutes les têtes vaguement pensantes : la ruralité. Comprenez, la ruralité qui n’appartiendrait pas aux chasseurs tant ses habitants seraient absolument anti-chasse (selon des sondages inspirés bien entendu). J’en ai fait une vidéo que vous pouvez retrouver ici.

Dans cet article, Willy Schraen ne ferme pas la porte quand on lui demande s’il porterait une liste aux européennes l’année prochaine. Voici bien une occasion pour le Parti Animaliste de rappeler dans un tweet que « les habitants des campagnes sont majoritairement opposés à la chasse et aux pires pratiques infligées aux animaux ». Ce qui, je suppose, dans un esprit antispéciste, revient au même. Bref.

A chaque fois pourtant, quand, une main sur le cœur, le Parti Animaliste vient nous inonder de « majorité des français », je ne peux m’empêcher de penser au score qu’ils ont réalisé lors des dernières élections législatives : 255 712 voix. Soit 1.125 % des suffrages exprimés. Tant et si bien que dans ce décompte officiel du ministère de l’intérieur, ils n’apparaissent même pas, balancés comme il se doit dans une case indéterminée.

Il y a quatre fois plus de chasseurs qui valident leur permis chaque année que de français qui ont voté pour eux lors des dernières élections. Je vous laisse deux secondes pour prendre la mesure de ce chiffre.

Mais pourtant, avec un aplomb à faire trembler la République, ils en appellent EN PERMANENCE à respecter l’opinion des français.

L’opinion des français s’est exprimée MASSIVEMENT contre le Parti Animaliste en rejetant ses candidats les uns après les autres, même quand ils portaient un nom qui aurait pu « servir la cause » (Laurent Baffie a culminé à 2.18% des suffrages exprimés en plein Paris).

Je propose donc un sondage sous la forme d’une seule question posée aux français : Aimeriez-vous voir le Parti Animaliste gagner les élections et prendre en main l’avenir des français ?

Si par malheur la réponse s’avérait négative, je propose purement et simplement la dissolution de ce rassemblement d’activistes dont personne ne veut. Allez hop ! Dehors les imposteurs !

Oui ? Non ? On fait comme ça ? Ou alors on considère que la France est plus complexe que ce que veut bien exprimer la majorité ?

 

Partager cet article
3 Commentaires :
  1. GUILLAUME MARKUS
    19/06/23

    La majorité en politique c’est 50% plus une voix.

    Il est évident que le Parti Animaliste est loin de la majorité. Les Français en ont décidé ainsi.

    Comme le souligne Richard sur Terre, le Parti Animaliste c’est à peine plus de 1% des voix exprimées.

    Mais si on compte par rapport au corps électoral de 2022, où le Parti Animaliste a récolté 255.712 voix, c’est 0,000525 % des 48.700.000 électeurs français inscrits sur les listes électorales.

    Et avec cette représentativité d’un club de boules, ils sont invités à tour de bras dans les grands médias !!!

  2. JC
    20/06/23

    Effectivement, le problème est que niveau temps de parole on les entend trop dans les médias ces idiots….

  3. Joël MORVAN-BOURSEAU
    19/07/23

    Et on nous parle maintenant « d’animaux citoyens » et « d’animaux résidents »… pour leur donner le droit de vote et leur faire payer des impôts ? Quoique quand on voit les scores électoraux du parti animaliste, on comprend que la recherche de voix, de cotisations et de subventions les pousse à envoyer le bouchon de plus en plus loin.

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents