À Mornas, plus de la moitié des miradors de chasse ont été détruits. Un acte ridicule qui ne fera reculer que la sécurité.
Les chasseurs de Mornas, dans le Vaucluse, font face à des actes de vandalisme qui frisent l’absurde. Plus de la moitié des miradors installés pour sécuriser la chasse ont été détruits ou sciés, parfois au risque de blesser gravement les chasseurs. Ces sabotages, apparemment commis par des opposants à la chasse, posent une question essentielle : jusqu’où ira l’aveuglement de certains militants ?
Il est nécessaire de rappeler le rôle fondamental des miradors. Contrairement à ce que semblent penser leurs détracteurs, ces structures ne sont pas des instruments de mort, mais des outils de sécurité. Le tir depuis un mirador se fait avec un angle de 30 degrés vers le sol, permettant à la balle de se « ficher » dans le sol.
A lire aussi : Miradors vandalisés – c’est la sécurité qui recule
Saboter les miradors, c’est donc un acte d’une stupidité sans nom. Non seulement cela met en danger les chasseurs, mais cela augmente aussi les risques pour tout le monde. Rendre la chasse plus dangereuse pour tous, sous prétexte de s’y opposer, c’est complètement stupide.
Détruire les miradors, c’est attaquer un outil conçu précisément pour garantir la sécurité. Et dans ce cas, personne n’est gagnant. Espérons que la raison l’emporte et que ces actes insensés cessent.
A voir en vidéo :
c’est comme ça dans tous les départements…..
malheureusement !!!!
Ben, quand tu n’as pas de cerveaux, tu n’as pas de cerveaux !!!!
Ce sont des demeurés notoires !
Comme par hasard aucun grand média ou journal n’en parle mais quand il y a un incident ou accident de chasse s’est en boucle Mesdames et Messieurs ayez un peu de courage et faites votre métier correctement pour les chasseurs mettez des caméras pour avoir des preuves et faire condamné ses dangereux personnages
Je ne pense pas qu’il soit souhaitable d’en parler dans les médias. Cela donnerait des idées et ne ferait qu’amplifier le problème je pense.
Si un saboteur meurt lors du saccage d’un mirador, c’est un accident de chasse ? Si un chasseur tombe d’un mirador saboté, c’est un accident de chasse ?