On savait qu’ils n’étaient pas non plus des experts en chasse, donc on va arrêter de faire les étonnés. One Voice n’aime pas la chasse ni les chasseurs, je crois qu’on a fait le tour de l’expertise.
Texte : Richard sur Terre
La chasse au ferme, vous connaissez ? Non ? C’est normal, ça n’existe pas. Le « ferme » est une situation qui arrive parfois (pas toujours) quand une meute de chiens amène un sanglier à s’immobiliser, généralement dans une montagne de ronces (pas toujours). L’animal est en quelque sorte « tenu en respect » par la meute qui lui tourne autour en aboyant, emplissant la forêt d’une musique bien plus douce que ma description ne le laisse entendre.
C’est bien souvent une situation provisoire ; l’animal peut repartir ou faire ce qu’on appelle un « ferme roulant », c’est-à-dire un enchainement de courses et d’arrêts.
Bref, c’est une situation de chasse qui peut arriver, mais certainement pas un mode de chasse. Personne ne va « à la chasse au ferme » (couillons !).
Et tout ça en retweetant quoi ? Une « enquête en infiltration dans les parcs de chasse » (comme si ça avait quoi que ce soit à voir avec la chasse, vous connaissez ma position sur ces machins).
Le rapport ? ah bah aucun… Ils mélangent tout (à la surprise générale).
Toute cette histoire est partie d’un « concours de ferme » organisé dans un village, où aucun animal ne devait être blessé, ni encore moins tué. Mais vous les connaissez maintenant les bougres (rappelez-vous de cette vidéo). Les descriptions à base d’orgies de sang et d’alcool ont fleuri sur les réseaux sociaux, le tout orchestré par les assos anti-chasse.
Et il se trouve que la manifestation a été annulée. Simplement parce que l’éleveur de sangliers qui devait fournir « la bête » était en retard dans ses vaccinations.
Mais évidemment, ils crièrent Victoire (!) tous en chœur ! Et évidemment ils virent dans toute cette histoire la preuve que les chasseurs élèvent bien des sangliers !!!
Réexpliquer, encore et toujours, que l’élevage des sangliers est légal pour la viande, et légal (sous une autre forme définie par la loi), quand il s’agit de les relâcher dans les parcs dits « de chasse ».
Dans tous les cas, relâcher un sanglier dans la nature est strictement interdit. Vu que je l’ai expliqué plusieurs fois sur ma chaine, je vous laisse prendre connaissance de la loi ici. Ce sera toujours mieux que de brailler encore et toujours des conneries en priant le bon Dieu pour qu’elles soient vraies.
Allez je vous laisse…j’ai chasse au ferme !
Les goodies Richard Sur Terre sont disponibles !
Découvrez tous les goodies de Richard Sur Terre sur notre boutique en ligne.
Dans le meme sens que » libérons les pigeons d’argile ou sauvons le sanglier courant » comment peut on raconter des aneries pareille , courage Richard
Il y a de la récompense dans l’air !
One Voice, après leur formidable enquête sur la chasse au ferme ‘’en infiltration’’ dans le milieu de la chasse en enclos en Sologne (milieu très dangereux à n’en pas douter) mérite, de toute évidence, le Prix Pulitzer du reportage d’investigation.
Si j’étais membre du jury…
Hub
Quand ils feront une enquête sur » faire le pied » ils reprendront peut-être que les chasseurs coupent une patte du sanglier pour qu’il courre moins vite.
Bonjour Richard. Voilà encore une fois, une de plus, une occasion de démontrer et de mettre à jour la totale ignorance de ces gens!! Mais que cela doit être fatiguant pour vous… franchement vous avez ma plus grande admiration pour votre abnégation et courage.
Ps, j’ai eu le plaisir d’entendre parler de vous et de votre chaîne YouTube par un membre de notre association de chasse lors de notre assemblée générale le week-end ans dernier. Et je n’ai pas manqué l’occasion de lui faire savoir mon engouement envers vous et votre travail. Cela prouve que vos efforts paient.
A bientôt sur terre ou ailleurs
C’est très bien de faire connaître sa bonne opinion du travail de Richard sur Terre.
Mais surtout c’est encore mieux de s’abonner à sa chaîne YouTube et de faire aussi s’abonner les chasseurs et autres.
Faites passer le message qu’il est bien de s’abonner à la chaîne. Et c’est gratuit.
Il faudrait aussi leur expliquer ce que c’est un chaudron, sinon ils vont croirent que c’est pour faire la soupe 🤣🤣🤣
Super article comme toujours, moi aussi j’ai chasse au ferme haha!
La chasse aux fermes sa existe se sont des jeunes qui cherche à reprendre une exploitation agricole
Nous voyons là toute la connaissance de ces personnes sur la question de chasse , et dire qu’ils voudraient donner des leçons ,les cours d’éducation chasse sont ou devraient êtres programmés pour ces gens 🤣
Si on ouvre la chasse aux c…ils ont du souci à se faire
C’est marrant, à chaque fois qu’ils s’expriment,ces guignols,une chanson de Brassens me vient à l’esprit : »le temps ne fait rien à l’affaire,quand on c…, »
Laissons-les tourner en rond, se mobiliser à faire interdire une chasse qui n’existe pas, encourageons les même, pendant ce temps là, ça fera des vacances aux vrais chasseurs et aux vraies chasses !
le jour de l’ouverture de la chasse aux cons on va manquer de cartouches
Chassez vous les uns les autres et arrêtez d’insulter les gens qui n’aiment pas vos pratiques.
Admettez que tuer vous fait plaisir comme l’a admis ce si gracieux Willy et l’infect Costes.
Personnellement je ne prend aucun plaisir a tuer , je chasse pour réguler des populations de sanglier de plus en plus envahissantes . Quant ils sont dans les capots de vos gros SUV , vous savez pester … Foutez nous la paix vos arguments sont stupides et démontre bien votre totale méconnaissance de la nature ,