Parti Animaliste : un ravageur comme tête d’affiche

Antispécisme
date 23 mai 2024
author Richard sur Terre

Finalement, il y a une sorte de logique dans tout ça. Choisir le chat pour représenter l’imposture animaliste, c’est juste parfait.

Vous le savez, les animalistes se battent pour faire interdire la chasse. C’est même une sorte d’obsession. Une chasse responsable, contrôlée, et encadrée qui ne met pas en danger la biodiversité. En revanche, le chat, tête d’affiche de la campagne du parti Animaliste, lui…est considéré comme un véritable fléau pour la biodiversité.

A en croire le site « Notre planète info », au moins 63 espèces sont éteintes à cause des chats : 40 oiseaux, 21 mammifères, 2 reptiles depuis 500 ans ; cela représente un quart de toutes les extinctions contemporaines connues pour ces espèces, selon les recherches effectuées par le Docteur Tim Doherty du Center for Integrative Ecology of Deakin University (Australie) qui s’emploie notamment à montrer les ravages des chats en Australie.

Et il enfonce le clou !

Une étude parue en 2013 dans Nature estimait que les chats tuaient entre 1,3 à 4 milliards d’oiseaux et 6,3 à 22,3 milliards de petits mammifères chaque année rien qu’aux États-Unis.

A lire aussi : Parti Animaliste : maissez les POTICHATS tranquille !

En France, le chat serait responsable de la mort de 324 millions d’animaux, bien loin devant les chasseurs, qui eux en plus, ne butent pas les espèces protégées (et si c’est le cas qu’on les arrête et qu’on les pende avec leurs boyaux).

Mais c’est bien le chat qu’a choisi le Parti Animaliste, comme un aveu de ce que représente leur idéologie antispéciste nauséabonde : qu’importe la biodiversité, seul l’individu sentient poilu mignon compte.

Le Parti Animaliste, comme tous ses pendants végans antispécistes, se tape de la biodiversité, du moment qu’un petit chat mignon ronronne sur le canap’.

Alors évidemment, tuer les chats n’est pas une option (si j’en vois un estourbir un greffier il va se prendre une salade de phalanges). Mais au moins ne pas en faire la promotion, et plutôt se battre, comme d’autres assos de terrain, pour rendre la stérilisation obligatoire.

Attirer le chaland pour des élections avec ce tueur domestique implacable, c’est bien du niveau de nos meilleurs ennemis. La nature ils s’en cognent. En revanche les chats…

A voir sur le même sujet en vidéo :

Partager cet article
6 Commentaires :
  1. Marc
    23/05/24

    C’est à se demander si ces gens réfléchissent avant de parler , écrire ou publier … C’est désespérant de penser que certains vont leur donner leur voix …

  2. Auroy
    23/05/24

    324 millions, cela ne ferait que 21 victimes par chat et par an, vous pouvez multiplier par dix ou par cent.

  3. GUILLAUME MARKUS
    24/05/24

    Trop mignon un petit chat ! C’est pourquoi le Parti Animaliste, pas à un mensonge près, n’a pas hésité à utiliser l’image du chat domestique.

    Depuis longtemps les Français sont éloignés de la nature qu’ils fantasment maintenant (‘’promenons-nous dans les bois, même s’ils ne nous appartiennent pas’‘) et sont tellement paresseux intellectuellement qu’ils occultent complètement que le chat, animal à poils si mignon, est un redoutable prédateur faisant des dégâts considérables dans la petite faune, oiseaux, rongeurs, amphibiens au point où il y a outre les déséquilibres dans la biodiversité, disparition définitive d’espèces comme le rappelle Richard.

    Castrer les chats évite un certain nombre de reproductions mais ne retire pas du tout l’instinct du chat qui reste un redoutable prédateur pour la petite faune.

  4. serge
    24/05/24

    J’ai récupéré et même volé il y a dix ans un petit chat très mal traité, je ne regrette rien sauf les mésanges, rouge gorges, bergeronnettes et autres petits oiseaux qu’il me rapporte régulièrement. Que faire c’est dans son ADN de chasser et je sais qu’il va régulièrement dans les champs et pâtures à l’arrière de la maison et qu’il a déjà fait rendre gorge à des petites perdrix… C’est une réalité n’en déplaise aux membres des partis animaliste, il tue plus d’animaux que moi.
    C’est le dernier chat que j’héberge.

  5. Bruckner daniel
    27/05/24

    Chats, lynx, loups et ours sont tous adorés et sont des bestioles à poils. Ce sont des animaux qui sont tous gentils, à leur manière. Mais au moins, à leur décharge ils chassent pour se nourrir tout ce qui court, sans distinction.
    L’année dernière en me promenant j’ai vu un chat, en pleine campagne, s’amuser avec quelque chose. Intrigué je suis allé voir. Ohhh surprise, il jouait ( c’est le juste mot ) avec des poussins de perdreaux et pas à colin maillard. Je l’ai fait fuir en pensant que la poule allait les récupérer. Revenant de ma promenade 2 heures après je suis allé, par curiosité, voir. La totalité des poussins étaient mort !!!!!!

  6. Bruckner daniel
    17/06/24

    Je feraille depuis plusieurs jours avec des animalistes au sujet de cette affiche à cause d’un commentaire, déplacé pour moi, sur Linkedln. J’ai rarement vu une telle mauvaise foi, agressivité et ignorance sur le sujet. J’ai même eu des demandes d’interdiction de publier. Ce qui veut dire que je dérange, c’est bien.
    Mais j’ai également lu de bonnes choses par des gens qui réfléchissent et qui sont censés. Enfin nous ne sommes pas perdus.

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents