Voici le retour des fausses bonnes idées du Parti Animaliste qui fait un « communiqué de presse » pour demander la fin de l’abattage des sangliers.
Texte : Richard sur Terre
Oh la bonne idée !
Rodrigue Furcy, préfet des Pyrénées-Orientales, a ordonné la fermeture de la RN 116 dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 décembre pour procéder à un abattage de sangliers qui, on le suppose, posaient un problème de sécurité routière.
Mais c’était sans compter sur la révolte du Parti Animaliste qui a cru bon de publier un communiqué de presse qui dit en substance que les chasseurs sont responsables de la surpopulation de sangliers blabla on connait la chanson. Ils doivent penser que répéter des mensonges finira par les transformer en vérité (Ils vont jusqu’à demander « l’interdiction définitive des lâchers de sangliers d’élevage ».)
Le communiqué ici.
Mais là où c’est cocasse, c’est qu’ils proposent des alternatives, dont celle-ci :
« La stérilisation des laies comme cela est déjà expérimenté en Espagne par exemple. »
Or figurez-vous mes amis que cette histoire de stérilisation a fait pschitt en Espagne depuis longtemps. Voici l’extrait d’un journal espagnol :
« Des tentatives ont été faites pour contrôler la population au moyen de traitements hormonaux ou de la capture et de la stérilisation des spécimens, mais leur coût élevé et leur efficacité limitée, en plus des risques inhérents à l’utilisation de substances hormonales dans le milieu naturel, rendent difficile leur application à grande échelle. »
Mais est-ce bien nécessaire de contrôler ses infos avant de les balancer sur la place publique ? Quand on s’adresse à des gens qui, soit s’en tamponnent, soit sont ravis d’embrasser cette nouvelle et formidable solution sans creuser plus avant…force est de constater que oui.
Mais rassurez-vous chers lecteurs, ils persisteront dans l’inconsistance, et nous serons toujours là pour la mettre à jour.
L’article espagnol en question dit ceci :
« En raison de la biologie de l’espèce, de l’absence de prédateurs et de sa grande capacité d’adaptation, il existe peu de ressources disponibles pour une gestion efficace de l’espèce, qui, dans la pratique, repose sur une chasse bien planifiée et adaptée aux conditions de chaque territoire. »
Dont acte !
Les goodies Richard Sur Terre sont disponibles !
Découvrez tous les goodies de Richard Sur Terre sur notre boutique en ligne.
Les annimalistes sont pro loup , maintenant ils veulent stérilité les sangliers 🤔.
J’aimerais bien qu’ils trouvent une solution pour la réintroduction du lapin , qui a mon avis ,étant la base de la chaîne alimentaire pour les prédateurs, serait très efficace et annimalistes.
oui bien sur les écolos voudraient que les prédateurs réintroduits ou naturellement revenus seuls gèrent eux même
les populations de gibiers ,mais pour qu’il y ai un veritable équilibre ils feraient mieux de militer en faveur du retour du lapins de garenne la , ils seraient utiles a la bio diversité ( surtout que tout existe ,il manque juste a nos dirigeants le courage d’ autoriser le vaccin recombinant mis au point par l’anclatra
Et si on commençait à les stériliser eux !
C’est ce que j’allais proposer, et stériliser tous les écolos
Les chasseurs ne sont pas responsables de la surpopulation de sangliers.. littéralement une ligne plus tard « ouin ouin on veut nous interdire les lâchers de sanglier ». Vous ne relisez pas vos articles bon sang ? Vivement l’interdiction de la chasse sans déconner
on appelle sa du sarcasme si vous êtes trop léger pour comprendre
qu’il ia pas de lâcher de sanglier
Comme tous vos collègues écologistes, vous êtes limité intellectuellement et ne savait pas lire ou comprendre ce qui est écrit. Pas étonnant que vous soyez contre tout.
Théoriquement nous devrions être en pleine période de reproduction du sanglier mais grâce à l’augmentation des cultures (PAC Agricole) et changement climatique, celle ci à lieu toute l’année avec des portée allant jusqu’à 8 à 10 marcassins.
Alors pas besoin de faire de lâchers, notre problème c’est d’être appelé constamment pour les chasser car ils font des dégâts aux cultures ou provoquent des accidents routiers.
Je vous rappelle une petite chose simple seule corporation paie de sa poche les dégâts aux cultures, devinez? LES CHASSEURS mais pas les anti chasse, quand ça touchera votre portefeuille vous serez moins vindicatif
Même quand ça ne leur coûte rien on ne peut pas compter sur eux pour se rendre utile. Ils ne se sont pas déplacés pour la surveillance suite aux incendies de l’été dernier les chasseurs eux étaient là. Supposons qu’ils étaient trop occupés à déverser leur venin sur les réseaux » sociaux « .
C’est cela qui est extraordinaire ou véritablement navrant avec les militants idéologues… N’importe lequel d’entre eux peut confirmer le vide incommensurable du propos de son voisin militant idéologue. Ne vous en déplaise, votre émotion ne fait pas vérité et répéter de fausses informations ne les rendra pas plus véridiques.
Pour vous paraphraser : « vous ne savez pas lire bon sang? Vivement l’interdiction de la liberté d’expression sans réflexion! «
Bonjour,
Je ne comprends pas ou ne connais pas l’objectif du Parti Animaliste concernant le nombre de sangliers devant peupler notre territoire, devant être stérilisés (chaque année ?). J’ai l’impression qu’il n’y a pas d’objectif chiffré de quoi que ce soit concernant les sangliers devant être présents sur notre territoire.
Je suppose que l’idée de base est de faire cesser la chasse aux sangliers.
J’ignore si ces gens savent être un tout petit peu concrets et ce que pourrait devoir représenter comme moyens humains et financiers de stériliser les laies.
En 2019, les prélèvements des sangliers par les chasseurs atteignaient plus de 800.000 bêtes. Si le Parti Animaliste veut substituer à la chasse la stérilisation des laies, il faudrait donc prévoir, d’une part le tir par fusil hypodermique et anesthésiant de 400.000 à 500.000 laies par an, d’autre part l’opération chirurgicale de ligature des trompes de l’animal et le transport, aller-retour, de l’animal chez le vétérinaire.
Même à seulement à 200€ par opération, la stérilisation coûterait entre 80 et 100 millions d’euros par an, auxquels il faut ajouter les aiguilles hypodermiques, l’anesthésiant et le transport des animaux du lieu de tir chez le vétérinaire (qui doit être disponible immédiatement, l’anesthésiant ayant une durée limitée) et du vétérinaire vers la nature.
Et puis il faudrait aussi avoir des tireurs (des Animalistes certainement à moins qu’ils comptent sur les chasseurs) et avoir les fusils hypodermiques nécessaires en nombre.
On devrait stérilisé aussiles animalistes,comme est égal au sanglier selon eux, on met en pratiques 😁
Étant donné l’augmentation de la violence dans notre société, un jour un écolo vous mettra une balle entre les deux yeux, les armes vont circuler. Et comme vous êtes en fluo ce sera hyper facile de vous descendre comme des lapins.
La catégorie CSP des chasseurs n’est pas très élevée (source INSEE)…
Bonjour
J ai lu ,il y a quelque temps une proposition de nouveau mode de chasse.
L affût battue.
Pour supprimer définitivement les battues aux sangliers.
Apparemment ,il faudrait se poster sur un mirador dans un endroit stratégique et d attendre d un sanglier passe.
Le tir se ferait dans les 40 mètres.
Mais qui a eu une idée aussi tordue 🤪 🤪🤪.
Imaginez un malheureux chasseur en pleine garrigue qui attend de voir un sanglier.lol
Avec de bons chiens c est déjà très difficile de les apercevoir sur deux mètres dans cette végétation aussi dense.
C est comme si on demandait à un archet de venir chasser le sangliers à l approche en garrigue lol 😂 . Mission impossible.
Bonjour,
Merci à Richard de débusquer les inepties de ces prétendus ‘’animalistes‘ du Parti Animaliste.
Avec ce niveau (zéro) de culture dans le domaine, ces personnes qui sont aux manettes du Parti Animaliste
prétendent pouvoir être Présidente ou Président de la République.
Nous avons à faire à des avocates ou des juristes pour la grosse majorité des six membres de leur présidence,
l’organe dirigeant du parti qu’ils appellent Bureau.
Ils ne sont pas fichus de vérifier ou de faire vérifier leur site Internet, bien pauvre par ailleurs, dont certaines pages ne s’ouvrent pas. Et puis leurs communiqués de presse sont d’une agressivité !
Ce qui est incroyable c’est la place que peuvent leur donner les médias alors qu’ils sont nuls, qu’ils véhiculent des sottises,
et qu’ils représentent tellement moins que des fédérations, voire des clubs. Ils se vantent d’avoir reçu sur tout le territoire un total de 255086 voix. C’est en très gros sur leur site. Ne pas confondre voix et adhérents.