Arrête de menacer !

Les plumes de Richard
date 14 juillet 2022
author Richard sur Terre

Alors chers amis, il y a des jours où j’ai les abeilles. Vous savez c’est quand vous avez l’impression de ramer d’un côté, et que d’autres, qui sont dans le même bateau que vous, non seulement n’en rament pas une, mais en plus vous ralentissent en vous crachant dans le pif.

Texte : Richard sur Terre

Les réseaux sociaux de l’écologue/astronaute/chef étoilé Pierre Rigaux sont pleins de menaces de morts et d’insultes qu’il reçoit. Des insultes plus dégueulasses les unes que les autres. Pourquoi ? Parce qu’il prend un malin plaisir à exploiter les trois génies qui se croient malin pour nous salir un peu plus.

Au-delà même du caractère insupportable de ce genre de comportement, à chaque fois que vous postez ce genre de bêtises, c’est un coup que vous portez à la chasse. C’est un coup que vous portez à celles et ceux qui se battent tous les jours pour la sauvegarde de notre mode de vie.

Tout ça pour quoi ? Pour passer vos nerfs ? Pour vous laisser aller à l’anonymat des réseaux sociaux et vous comporter comme des idiots ?

Vous croyez que ça lui fait quoi à notre cause, quand vous postez ce genre de débilités ?

C’est dans le respect des autres qu’on se bat. Sinon, on est juste les gros cons qu’ils veulent qu’on soit.

Les Nouveaux Prédateurs

Comment ils menacent les hommes sans protéger les animaux ?

Un essai engagé qui met en évidence les dérives de l’écologie radicale et des militants antispécistes. Protéger les animaux, leur assurer des conditions de vie décentes, consommer autrement en respectant notre environnement… Qui serait en désaccord avec ces principes fondamentaux ? Mais, on le sait, l’enfer est souvent pavé de bonnes intentions. Aujourd’hui, les activistes antispécistes et les militants écologistes les plus radicaux détournent ces idées partagées par le plus grand nombre. Animés par une idéologie radicale, convaincus que l’intimidation peut remplacer l’échange démocratique, ils imposent, peu à peu, leur vision du « meilleur des mondes ».

Partager cet article
2 Commentaires :
  1. Denis GOUSSE
    17/07/22

    Richard, je pense que ce que tu dis devrait être compris par tous, mais hélas tu n’utilises pas la bonne langue: Le frensé…

    N’eux pa fére de menasse de mor o gent qui ne panse pa comme toa.

    Une fois traduit, il y a une toute petite chance qu’ils comprennent.
    Je comprends que ça t’énerve ce genre de comportement, mais je ne vois pas comment on pourrait empêcher ces comportements.
    Courage et continue à avoir confiance en ce que tu fais.
    Ton travail montre justement que les chasseurs et les autres qui partagent certaines de leurs valeurs ne sont pas tous à mettre dans le même panier.
    Ta parole retentit bien plus loin que les paroles haineuses de ces pantins qui ne parlent au nom de personne.
    Merci de continuer avec confiance.

  2. François Wachbar
    20/07/22

    Je suis évidemment d’accord avec toi, Richard.
    Il y a malheureusement dans nos rangs, une aussi grande proportion d’imbéciles que dans toute autre population.
    Le hic, c’est que ceux-là ne font pas partie de la majorité silencieuse et profitent de l’anonymat pour étaler leur idiotie.
    Quoi qu’il en soit, ne baisse pas les bras, mon Richard. Il y a surtout des chasseurs ouverts d’esprit, mesurés et intelligents derrière toi. D’ailleurs, pour te lire, te comprendre et t’approuver, il en faut un minimum, de cette intelligence !
    Bon courage. Tu n’es pas seul.

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents