Parce que je croule sous les insultes et que je m’inquiète pour toi, j’ai décidé de t’écrire, petit troll. Toi qui, en passant, comme on crache par terre après s’être raclé le tarin pendant de longues secondes, me pose une insulte qui concerne, au choix, ma virilité diminuée (voire absente), ou ma pauvre maman à qui je devrais faire des choses horribles.
Texte : Richard sur Terre
Je me pose des questions sur tes motivations, je dois bien le reconnaître. Parce que tu dois savoir qu’une insulte, aussi fleurie et cradouille soit-elle, n’a jamais fait changer qui que ce soit d’avis. Donc ce n’est pas ça. Peut-être as-tu besoin d’exprimer ta colère ? Peut-être trépignes-tu de rage devant mes vidéos, à tel point que tu en perds tes moyens jusqu’à l’insulte, voire la menace de mort ? C’est plus probable.
Je suis devenu ton déversoir à frustrations, donc je m’inquiète. Parce que tu vois, de mon côté, je ne ressens plus rien depuis bien longtemps (sauf parfois un léger amusement quand tu as su trouver des images originales). Tu avoueras que c’est dommage de perdre tout ce temps à m’envoyer des machins qui sont censés m’atteindre, et de t’apercevoir que non ! Parce que des fois, tu m’envoies des textes super longs ! Qui finissent en pré-modération parce que j’ai un petit robot qui sait reconnaître les vilains mots que tu as mis dedans ! Du coup je supprime et personne ne lit ce que tu as mis tant de temps et d’efforts à excréter !
Mais parmi les insultes, et elles sont majoritaires, il y a celles qui font tout au plus quelques mots. Et j’ai remarqué une sorte de pattern : elles sont quasi-exclusivement l’œuvre de femmes, et il y est quasiment toujours question d’un truc qui se passe sous la ceinture. Non mais c’est assez fascinant de voir à quel point ce sujet semble t’importer. Non pas que ce soit inintéressant hein…mais pourquoi ce sujet plutôt qu’un autre ? Je pense que tu devrais te poser une seconde et réfléchir à ça. Et par la même occasion repenser ton rapport à des mots comme « virilité » ou « homme ». Je t’assure c’est pas très sain.
Dans tous les cas, et puisque tu as dû te reconnaître dans ces lignes, laisse-moi te dire à quel point je me tamponne de tes trépignements puérils, et à quel point ils renforcent ma détermination.
Alors tu vas continuer à agrémenter ma corbeille avec application, je n’en doute pas une seconde. Mais je peux te demander un service ? Pourrais-tu faire varier un peu les images que tu convoques ? Parce que la routine peine à réveiller mon attention, et que, quitte à devoir vivre sous les insultes populaires, je préfèrerais si possible qu’elles me divertissent. Après tout c’est pas beaucoup demander, et tu auras plus de chances que je m’attarde dessus.
Parce que c’est ça que tu veux, non ? Mon attention ? Je te l’accorderai peut-être. Seulement si tu la mérites.
En attendant je t’embrasse, petit troll. Prends soin de toi et abandonne-donc ces histoires de braguettes. Elles révèlent bien plus de failles en toi qu’elles ne me font ne serait-ce que frémir une oreille.
Les goodies Richard Sur Terre sont disponibles !
Découvrez tous les goodies de Richard Sur Terre sur notre boutique en ligne.
TOP
Ça c est fait !!!!
Le recours aux insultes est révélateur de la néantitude de l’argumentaire de leurs auteur(e)s.
Laissez-les baver et faites comme moi : savourez cette indigence intellectuelle !
En tout cas, belle réponse, Richard… comme d’habitude !
Fénélon a dit : les injures sont les raisons de ceux qui ont tort.
J’adore c’est au top
Des Trolls, tu es trop gentil. Je dirais plutôt des Gollums, foncièrement mauvais, perfides et insidieux, sous des dehors parfois attendrissants…!
Tu as entièrement raison de rester indiférent (quoi que des menaces de mort ça n’est pas si inocent ) Pour rester dans le sujet et comme a dit de grand Jacques : « Ça m’en touche une sans faire bouger l’autre » 😄
Je suis comme qui dirait directement concernée vu que je suis la Mama et directement consternée par vos propos diffamatoires … faut il avoir une vie de crotte pour passer son temps à écrire des insanités … notamment sur des personnes inconnues de vous ….
Donc pour corroborer les écrits de mon fils j’ai moi même constaté que les femmes sont les plus ……. Cruelles, les plus dérangées mentalement que les hommes …. Si si j’ai d’ailleurs quitté les réseaux sociaux en partie à cause de vous mesdames …. Les insultes, les divagations, n’ont guère de secrets pour vous … quel gâchis nous voulions être à la hauteur …. Et ben c’est raté … c’est pas joli joli tout ça ….
La MAMA qui flingue à tout-va Richard sur Terre sur les réseaux sociaux, bien à l’abri derrière son écran, vient ici se plaindre.
Il faudrait peut-être que Richard taise toutes ses calomnies et agressions et les subisse sans rien dire ?
Pas très cohérente la Mama. Assez frappadingue même.
C’est bien confus ce que prétend cette Mama. Elle aurait quitté les réseaux sociaux (quand ?) mais serait victime de propos diffamatoires de Richard et de femmes. Et c’est son fils qui écrirait. Sur un autre compte, sur le même compte que sa mère ?
Un duo infernal à n’en pas douter.
Richard serait d’origine Italienne ? 😉
D’origine italienne ? Vous sortez d’où cette idée ?
Et puis, pourquoi pas ?
Les Italiens font de belles choses et ont une bien bonne bouffe, un très beau pays.
En tout cas, Richard fait un boulot remarquable pour expliquer et défendre, la nature et la chasse, tout en disant ses souhaits d’évolutions et son impatience qu’elles se réalisent.
Bonjour,
Je commente de temps en temps sous les articles de Richard sur Terre sur ce site, souvent pour signifier mon désaccord ou pour dénoncer ce que je considère parfois comme de la mauvaise foi parfois comme des informations carrément erronées.
Mais pour le coup je me suis dit que j’allais changer de registre : Ce texte est magistral et à mourir de rire ! X)
On dit souvent qu’il vaux mieux éviter de nourrir les trolls, mais de la nourriture comme ça pourrait peut-être en faire sortir un ou deux de sous leurs ponts…
Courage Richard, et au plaisir de ne pas être du tout d’accord avec vous très prochainement 😉