Un chasseur a tué 2 chiens !

Les plumes de Richard
date 28 juin 2023
author Richard sur Terre

Un chasseur aurait abattu deux chiens à Ervy-le-Châtel, dans l’Aube. Voilà tout. Enfin voilà tout selon les animalistes, qui préféreraient sans doute se plonger la jambe droite dans une baignoire d’acide sulfurique plutôt que de faire preuve d’un minimum de probité.

Texte : Richard sur Terre

Dans cet article partagé par le Parti Animaliste (oui encore eux, mais qu’y puis-je à la fin ?), on apprend qu’un chasseur aurait donc tué un griffon korthal et un berger allemand. Si on s’en tient là, il est très facile d’en arriver à la conclusion du Parti Animaliste :

Sauf que dans l’article au titre bien putacliqué comme il se doit, on apprend aussi que le chasseur en question affirme que les deux chiens ont tué deux de ses chèvres et blessé une troisième. On serait en droit de se demander si le Parti Animaliste aime tant les animaux pour ne même pas faire mention de ce détail.

Autre détail, l’homme qui aurait tué ces deux chiens affirme s’être senti menacé quand il s’est retrouvé nez à truffes avec eux.

Des détails qu’une enquête de gendarmerie devrait éclaircir, mais comprenez bien ceci : le Parti Animaliste se fiche à la fois de la vie des chèvres, mais aussi de la sécurité potentiellement menacée de l’auteur présumé de cette affaire. Pour se concentrer sur la seule information qui arrange sa petite boutique des mensonges : Un chasseur a tué deux chiens.

Aucun contexte, aucune mise en perspective. Du bon travail d’activistes enfumeurs de caboches. Mais qui cela étonne-t-il encore ?

Partager cet article
28 Commentaires :
  1. Christian
    28/06/23

    On ne les entend pas sur l’abattage rituel,des dizaines de milliers de moutons egorgés sans étourdissement.

    1. GUILLAUME MARKUS
      29/06/23

      Vous voulez évoquer l’ISLAMO GAUCHISME ?

      En tout cas le Parti Animaliste est très discret sur l’abattage rituel des moutons par les Musulmans.

      Ne pas risquer de perdre des voix en s’exprimant sur ces questions ? Probablement.

  2. François Wachbar
    28/06/23

    J’ai écrit à peu près la même chose sur Twitter…
    Solidaire, donc.
    Merci Richard pour tes débunkages.

  3. Philippe
    28/06/23

    Pas surpris, malheureusement. Rien de bon à attendre de leur part

  4. Hubbeonekenobi
    28/06/23

    Bonjour. Au fait les animalistes ne s tardent pas sur les moutons entassés dans un appartement à Nice pour être égorgés dans la baignoire. Là pas de son et pas d image de ces zigotos

  5. GUILLAUME MARKUS
    29/06/23

    Richard,

    Tout est bon pour les ESCROLOS du Parti Animaliste pour dézinguer un chasseur quelque soient les faits et faire du putaclic.

    Dans cette histoire le Parti Animaliste oublie de mentionner les chèvres tuées par les chiens.

    Pour autant, la déclaration du chasseur ayant tué les deux chiens, dont un chien berger allemand, ne tient pas trop. Vous ne vous baladez pas tout le temps avec votre fusil, surtout en cette saison. Donc, je ne crois pas trop à la déclaration du paysan-chasseur qui a tiré sur les deux chiens, même si je comprends sa colère quand il a vu les dégâts sur ses bêtes.

    Attendons l’enquête de gendarmerie.

    1. GUILLAUME MARKUS
      29/06/23

      Richard sur Terre a mis le lien vers l’article du journal L’UNION qui nous apprend que ce paysan, éleveur de moutons, est convoqué en Justice devant un magistrat.

      L’article de ce journal nous indique aussi que la propriétaire déclare que ses deux chiens ‘’ont l’habitude de se sauver’’.

      Ce n’est vraiment pas normal lorsqu’on est propriétaire de chiens de permettre qu’ils divaguent.

  6. GUILLAUME MARKUS
    29/06/23

    Vous voulez que je vous en apprenne une bonne sur cette histoire ?

    Eh bien, figurez-vous que les chèvres de ce paysan qui a tiré sur ces deux chiens ont pu être victimes du loup et peut-être pas de ces deux chiens qui sont possiblement venus se payer une tranche de chèvres déjà tuées ou blessées.

    En effet, selon le journal L’EST ECLAIR ce n’est pas moins de 17 attaques de moutons qui sont attribuables au loup en 2021 dans le département de l’Aube où se situe cette commune rurale d’Ervy-le-Chatel.

    1. GUILLAUME MARKUS
      29/06/23

      Wikipedia indique que le loup est présent sur le territoire de la commune de Ervy-le-Chatel.

      Il est fait référence à L’EST ÉCLAIR comme source mais le lien vers l’article n’est pas explicite.

      Ça pourrait coller, sait-on jamais.

  7. Eric M.
    30/06/23

    Encore une fois, quel rapport avec la chasse… Hier soir j’ai pissé sur un arbre en me baladant dans la forêt…. C’est parce que je suis chasseur ? Je n’ai pas commis d’infraction au code de la route depuis 3 ans, c’est parce que je suis chasseur? etc.

    1. Leponeyfaittropcacasurlesoreillers
      30/06/23

      Quel rapport avec la chasse, le butage de toutous, face à l’analogie pipi-code de la route ?

      Ben peut-être le fait qu’il induit d’avoir accès à une arme facilement, et d’être habitué à l’utiliser – sans savoir viser – non, par hasard ? Quoique quand tout un chacun à compris que ce qu’il tient entre trois doigts pour faire pipi peut servir à autre chose, ça peut devenir une sorte d’arme aussi quand on est plus un BEBE.
      Personne ne conseille en revanche de pisser sur des chiens méchants – assurément agressifs selon la source souverainement impartiale restituée par Richard (fous-ires universels)

      Bon, je veux bien que vous ayez du mal à assumer l’héritage totalement open bar des aînés, les chasseurs contemporains supercleans, mais c’est pas éclatant si on se réfère à ce dernier mini problème, comme à d’autres toujours bien fixés à notre timeline Et puis… les gars,…. c’est pas comme si la transmission orale de foules d’aînés ruraux était avare en histoires d’animaux domestiques butés par des chasseurs en campagne sur deux bons siècles de mémoire, volontairement ou non, hein ? Je veux bien qu’il y en ait des paquets occis à la râpe à fromage, ou à la clé de douze plein les poubelles de nos aïeux, mais ce n’est pas assez documenté.

      Donc, arrêtez un peu de jouer aux oies blanches à qui on aurait collé une fourrure d’ange, et de faire de la #cancelculture à votre façon : vous avez une histoire bien connue : vous faites très, très peu pour l’accepter, et encore moins pour la détordre.

      Alors, allez vous faire un peu gentiment foutre, en toute simplicité.

      1. ANDRE
        30/06/23

        MOn pauvre il te faut consulter au plus vite!

        1. MamieAlzeimjetteauxchiotteslasaladefraiche
          30/06/23

          Mé oui mé oui ;-))) T’es la pour faire rire toi non ?
          Je ne sais pas si accumuler deux majuscules pour un pauvre mot de trois lettres fait de toi un expert aventurier de l’analyse au long cours, rigolo, mais je te conseille plutôt la lacanienne, c’est mieux pour les impatients.
          Evite donc de conseiller aux autres ce que tu n’auras jamais le courage d’expérimenter dans ton jardin fané, vieux débutant.

  8. GUILLAUME MARKUS
    01/07/23

    Tout le monde aura reconnu que nous avons un grand malade anti-chasse qui s’est invité sur le site.

    C’est peut-être une dame.

    1. GUILLAUME MARKUS
      01/07/23

      Oui, un très, très grand malade.

      Et il est capable d’intervenir à nouveau pour déblatérer ses c…neries.

  9. GUILLAUME MARKUS
    02/07/23

    Et si c’était le loup qui avait tué les deux chèvres ?

    Parce que le loup est présent dans la région et même annoncé aussi dans le village en question.

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents