Vakita, le média d’investigation de sa majesté Hugo Clément, se félicite de la construction d’un écopont qui garantira à la faune sauvage de pouvoir passer d’une forêt à l’autre en toute quiétude. Mais pouvait-il s’empêcher de tacler les chasseurs au passage ? Sans doute pas.
Texte : Richard sur Terre
Ah la chasse…quoi de mieux pour générer du clic facile quand on est un média sans talent ? La chasse, c’est du clivage assuré, un engagement sans faille de la part de ses ovins suiveurs, et un ennemi tout désigné quand la vie nous réserve parfois des difficultés. Oui, il faut bien relâcher la pression de temps en temps.
Mais ce qui est bien sûr passé sous silence par Vakita Clément, c’est que la fédération des chasseurs de l’Oise, département sur lequel est construit l’ouvrage, est partenaire du projet. Et même plus, puisqu’elle s’engage, comme vous pouvez le constater dans ce document, à un certain nombre d’actions :
- Assurer un suivi par piège photographiques de la fonctionnalité de l’écopont.
- Réaliser les actions de police de l’environnement.
- Mener des actions de sensibilisation auprès de ses adhérents afin d’assurer la préservation des aménagement.
Mais ce n’est pas tout malheureux ! La société de vènerie (les chasseurs à courre) s’engage quant à elle sur ces points :
- Sensibiliser les suiveurs de l’équipage (ceux qui observent la chasse) à ne pas emprunter l’écopont.
- Respecter les aménagements aux abords de l’écopont.
Mais Vakita, le machin de propagande verdâtre à la mode écolo perché à qui j’ai consacré une vidéo que vous pouvez retrouver ici, préfère lâcher ses petites bouses bien fraîche et gratuites, en espérant qu’un clampin de plus y viendra se souiller les pompes.
Il n’est pas venu le temps où l’intelligence croisera la route de ces outils de propagande bas du front qui n’existent que par l’indignation qu’ils fabriquent.
Les goodies Richard Sur Terre sont disponibles !
Découvrez tous les goodies de Richard Sur Terre sur notre boutique en ligne.
Ça ne m’étonne pas.
Hugo Clément est-il encore un journaliste ?
Respecte-t-il la charte déontologique de l’information à France Télévisions qui comprend France 5 dont il présente l’émission ‘’Sur le front’’ qui est produite par une société dont il est actionnaire fondateur?
Celle-ci précise que l’information s’exerce par un journalisme rigoureux, honnête, sans préjugés ou préférences, respectueux de la dignité humaine et indépendant de tous pouvoirs quels qu’ils soient.
On se pose la question aussi quand on se réfère à la charte d’éthique professionnelle des journalistes, celle-ci précisant qu’. ‘’Un journaliste digne de ce nom tient l’esprit critique, la véracité, l’exactitude, l’intégrité, l’équité, l’impartialité pour les piliers de l’action journalistique’’.
Salut Richard,
La coquille :
« petites bouses bien fraîcheS »
Merci pour ton travail !
Cette remarque n’a aucun intérêt !on aurait préféré un commentaire plus éclairé.