L214 ou encore PETA n’en sont certes pas à leur coup d’essai concernant les tentatives grotesques et répugnantes pour vous faire arrêter de manger de la viande. Mais là, ça vaut le détour.
Connaissez vous Flocon ? Flocon était un petit chaton tout mignon. Malheureusement flocon n’est plus, victime des méchants humains mangeurs de foie gras.
Séparé de ses parents à la naissance, Flocon a été placé dans une cage et forcé d’avaler presque 2 kg de nourriture par jour ! Une fois son foie (licence poétique) suffisamment malade, aux alentours de 3 mois, Flocon a été amené à l’abattoir pour qu’on puisse le lui retirer.
D’ailleurs, vous avez sûrement pu y goûter grâce à PETA et sa campagne anti foie gras. Pendant cette campagne, des passants se sont vu proposer du foie gras de La Ferme du Graminet (on repassera pour le jeu de mot sordide). Alléchés par l’idée de goûter un bon foie gras de canard du Gers, ces malheureux ne se doutaient pas du piège dans lequel ils venaient de tomber.
Car c’est en fait du foie de chat qu’il leur a été servi…La réaction des piégés ? “Choc, dégoût, menace de porter plainte.” nous dit PETA. En somme, la réaction logique face à cette campagne ridicule. Alors forcément, ça n’était que du flan. Du faux-gras peut-être ? N’importe quel palais averti aurait découvert la supercherie mais je vois mal PETA servir du foie gras de canard même pour une caméra cachée.
A L214, depuis quand est-il pertinent de comparer des animaux physiologiquement différents et dont la place n’est pas la même dans notre culture ? Utiliser, encore une fois, l’image du chaton pour émouvoir les foules et faire passer n’importe quel message est une manipulation grotesque. Les gens seront forcément touchés car la place du chat en tant qu’animal de compagnie est bien ancrée dans notre société. Le canard lui, fait partie de notre alimentation.
Contrairement à celui des chats, le foie des canards et des oies est conçu pour devenir “gras”. Il s’agit d’un mécanisme naturel leur permettant de se préparer pour l’hiver. Quand il est pratiqué dans de bonnes conditions et sans dérive dans ce qu’on appelle du “sur-gavage” le gavage n’engendre pas de souffrance. Le foie grossit mais sans excès.
Comme toujours ces associations véganes ne vous montrent que les horreurs de l’industrie sans vous proposer d’alternative qui ne soit pas aussi immonde que leur propagande. Pourquoi ne pas parler des producteurs responsables ?
Parce qu’ils représentent la solution qui empêche de sombrer dans votre radicalité.
Serait il possible que ces « BRAVES » gens nous en apportent la preuve que c’est bien du foie de Graminet ? Parce que si c’est vrai(sûrement faux), juste de la propagande pour détourner les gens du Bon foie gras du Sud Ouest,j’espère qu’ils ont prévenu au moins les services sanitaires . Je ne souhaite qu’une chose, qu’ils soient poursuivis pour diffamation ces Bas du plafond…🤬🤬🤬
Vraiment n’importe quoi ! C’est une méthode de marketing excellente pour que les gens apprennent enfin que le gavage est une véritable horreur mais que s’il s’agissait de foie de chats, les gens écoeurés n’en prendraient pas ! C’est rire de la bêtise humaine et pointer l’horrible souffrance des animaux que l’on gave. Les bas de plafond ne sont pas qui vous croyez !
allez voir un élevage de gavage vous verrez que les oies ou canards ne souffrent pas. quand a faire croire que c’est du foie de chat vraiment les gens sont bêtes et ignares. Ces manœuvres sont tellement sottes que je me demande vraiment si des gens y on cru, une foi de plus il n’y a que la parole de « bas du front » qui n’ont aucune preuve aucune valeur d’exemple, que de la C…………. Que font ces personnes concernant le parc de l’Aspas ou des bêtes se mangent entre elles pour ne pas mourir de faim ,
ils ne souffrent pas??? Pas lors du gâvage peut-être… Mais entassé les dernières semaines dans des cages où ils en peuvent pas se lever ni se tourner??? Sérieux??? Quels élevages avez-vous vu?? Moi je suis du Sud Ouest et j’en ai vu!!! J’aime bien le foie gras, mais je souhaite que ça n’existe plus. « Une cage individuelle ou épinette est une cage spécialement conçue pour la phase de gavage des canards afin d’entraver tout comportement de fuite. Elle est étroite et ne laisse dépasser que le cou et la tête du canard. Dans cette cage, un canard ne peut pas étendre ou battre des ailes, ne peut pas se retourner ni se lisser les plumes. Les salles de gavage comptent jusqu’à 2000 canards.
Ce type de cage est interdit en Europe depuis le 1er janvier 2011. Pourtant, en 2013, 75 % des élevages français en étaient encore équipés. Petit historique. »
Juste incroyable… Ces écolos véganos bobos mangeurs de racines sont vraiment des grands malades prêt a tout. On peut aussi dire que c’est du pâté de chien ou de chat tout cours, on obtiendra le même effet… Tout est bon pour servir cette soupe idéologique noséabonde… Moi je resterai un adepte du foie gras et de ceux qui nous font ces produits fabuleux…
Passez de tres belles fêtes avec tous ces produits d’exception je parle des vrais… 👍😎
il faut m expliquer comment on peut avoir des salles de gavage de 2000 canard, moi aussi je suis du sud-ouest. J’ai longtemps habiter à coté du plus grand marché au gars de france, j’ai vu des élevages avec plusieurs centaines de canards dans de grands parcs mais avant les livraisons au gaveurs. Ce que j’ai vu c est que le canard est gavé deux fois par jour et le reste du temps il n’est pas en cage. Donc toujours pareil avec ce genre de personnage, des affirmations infondées, des références qui date de 10 ans improuvables. bla bla bla ……;;;
C’est tellement bon le foie gras…..n’en déplaise aux cannards. euh…désolé, faites moi savoir si je n’ai pas fait une ou deux fautes d’orthographe.