ASPAS : Contre Nature Propre, mesquinerie sale

Anti-chasse
date 29 mars 2024
author Thomas Drach

L’association s’est encore démarquée par son manque de largeur de vue en marge de l’opération « J’aime la Nature Propre ».

image d’illustration

Du 15 au 17 mars dernier a donc eu lieu, comme prévu, l’opération J’aime la Nature Propre, organisée par les Chasseurs de France et toutes les bonnes volontés, associations de nature et particuliers qui ont bien voulu s’y joindre.

Nous vous en avions parlé à plusieurs reprises, cette opération et le spot TV diffusé pour en parler ont tout fâché la sphère animaliste et antispéciste. Ils étaient colère !

Mais pendant que tout ce petit monde se contentait de pisser froid, seule une association, n’écoutant que son courage, à pris sur elle de lancer une contre-opération.

C’est donc le même week-end qu’a eu lieu l’opération « J’aime la nature sans chasse ».
Après tout, s’ils veulent organiser leur petit ramassage à eux, pour être certains de ne pas côtoyer des chasseurs qui leur donne de l’urticaire, ma foi, pourquoi pas… 

Sauf que non :

En fait, l’opération consistait en une chose et une seule : polluer sur les réseaux le hashtag #JaimeLaNaturePropre, avec autant de photos de cartouches abandonnées ou de charnier d’animaux que possible (Comme si les gens qui ont sorti les pinces ce week-end pour ramasser des canettes en forêt en Normandie était les mêmes que ceux qui ne ramassent pas leurs cartouches dans de Tarn ou qui font des charniers de renards dans le Jura.  Mais bon…).

Le tout doublé d’un second hashtag : #JaimelaNatureSansChasse             

Je vous propose donc un petit bilan de l’opération : 

En tout et pour tout 9 utilisations du hashtag #JaimelaNatureSansChasse sur X/twitter, dont 7 pour faire la promotion de l’opération, et UNE SEULE accompagnée d’une photo floue dans laquelle on distingue vaguement deux peaux d’animaux abandonnées en forêt.

Autant vous dire, l’opération est un four absolu, et elle ne remportera qu’un seul prix : celui de la mesquinerie la plus totale. Pendant ce temps, dans le monde réel, des dizaines de milliers de français, chasseurs ou non, se sont retrouvés sur plus de 3000 points de collecte pour ramasser plus de 16 000 m3 de déchets en tout genre, dans la joie et la bonne humeur : 

Aspas champions.

Partager cet article
2 Commentaires :
  1. jacques
    29/03/24

    Ces individus sont beaucoup plus fort pour ramasser des subventions !!!!

  2. Deuch
    29/03/24

    7 personnes s’est ce qu’on peut appeler un fiasco on dirait que les personnes qui leur verse de l’argent on commencé a voir clair sur cette association il serai temps que l’on face le ménage dans les subventions distribué avec les impôts du contribuable se qui pourrait faire des économies a l’état

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents