Nouveau Parti Anticapitaliste : éloge de la liste

Autres
date 16 avril 2024
author Richard sur Terre

Le Nouveau Parti Anticapitaliste tombe dans la propagande anti-chasse la plus stupide et apporte sa pierre à l’édifice du bruit qu’est devenu le débat public.

Le logo du Nouveau Parti Anticapitaliste
Nouveau Parti Anticapitaliste : Propagande et légèreté

Une liste. Oui, voilà, faites une liste. C’est bien ça. Prenez un combat sociétal, quel qu’il soit, et égrainez des « faits ». Sans contexte, sans explication, sans prise de hauteur. Une liste d’accidents, d’incidents, avec des morts, de préférence. Avec des victimes, en tout cas (c’est primordial). Et bien sûr espérez (c’est important) que vos lecteurs soient peu regardants. Mieux ! Faites en sorte qu’ils aient peu ou prou le même fonctionnement idéologique que le vôtre ! Ça aide bien, ça.

« Ça y est. La période de chasse est enfin terminée. Quel bilan catastrophique pouvons-nous à nouveau tirer de cette saison 2023-2024 ? »

Voilà de la bonne nourriture pour les gloutons moutons qui se pressent à mes portes !

A lire aussi : CAP : Une officine de propagande à l’œuvre

Anti-chasse (vraiment) de base qui flingue l’intelligence et l’analyse au profit de l’excrétion molle d’un avis. Ce qui se fait de pire, sans doute.

Le Nouveau Parti Anticapitaliste ne réalise pas que ses méthodes (stupides je le rappelle), sont utilisées (strictement) de la même façon par ses ennemis idéologiques.

Une liste. Faites une liste. C’est très éclairant, les listes. D’actes perpétrés par des migrants ? Et pourquoi pas ! Une liste de viols ! De meurtres ! D’agressions ! Oui, faites ça ! Et brandissez ensuite la fermeture des frontières et l’expulsion des étrangers ! Oui c’est parfait, ça !

Dans un article récent publié par le NPA, et qui dénonce le racisme :

« […] propagande mensongère, haineuse, faisant passer les immigréEs pour de dangereuxEs délinquantEs.« 

A l’aide de listes, peut-être ?

La liste, c’est le niveau le plus bas de la propagande. Elle n’est utilisée QUE par des gens qui haïssent. Déroulé vulgaire de faits divers qui salissent tout et tout le monde, y compris celui qui s’en sert.

Elle peut surgir partout, et elle ne se gêne pas ; toujours heureuse de faire opiner les cons du bonnet. Alors ils s’en saisissent pour la brandir à leur tour, certains de détenir dans leurs pognes (de cons) la preuve ultime de leur supériorité intellectuelle !

Merci donc, Nouveau Parti Anticapitaliste, d’être anecdotiques. Vous rejoignez la LISTE enviable des gueulards de foire qui fascinent les esprits simples qui, la bave aux lèvres et la paupière lourde, tendent un billet de cinquante boules pour se payer l’aspire-tout 3000.

A voir aussi en vidéo :

Partager cet article
1 Commentaire :
  1. serge
    17/04/24

    Malheureusement l’ignorance n’a d’égale que la connerie et mettre les 2 ensemble c’est ouvrir la porte à la haine, comme si il n’y en avait déjà pas assez.

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents