Ce dimanche 18 août, une battue dans l’Ouest toulousain a pris une tournure inattendue lorsque les chasseurs sont tombés sur une femme âgée, visiblement désorientée, entre les communes de Daux et Merville.
Alors qu’ils rentraient de leur expédition, les chasseurs ont aperçu une femme vêtue d’un pyjama, errant seule sur la route. Intrigués et inquiets, ils se sont immédiatement rapprochés d’elle pour comprendre la situation. La dame, âgée de 74 ans, semblait chercher une agence bancaire, une demande étrange pour un dimanche. Il est rapidement apparu aux chasseurs que la femme était en détresse.
Les chasseurs ont contacté les secours ainsi que la gendarmerie. Les forces de l’ordre, arrivées sur place peu après, ont pu identifier la femme et alerter ses proches. Heureusement, la septuagénaire ne présentait aucune blessure, rendant inutile l’intervention d’une ambulance.
La femme a pu être rapidement prise en charge par sa famille, mettant ainsi un terme heureux à cette mésaventure. Cette rencontre fortuite rappelle l’importance de rester attentif aux personnes vulnérables, particulièrement en milieu rural où les secours peuvent parfois tarder à intervenir.
Un gros Bigup à eux !
Chasseur- sauveteur, nouvelle corde à l’arc des chasseurs. Bravo à eux.
Encore une nouvelle preuve que la chasse est d’intérêt et d’utilité public.